Ignorer et passer au contenu

SERIES2 Estimated Arrival for Sale is April 25th

Les prix sont en EUR
Panier

Installation de votre Buddyrider

  • 1. Vérifiez que toutes les pièces sont incluses..

  • 2. Relevez la plate-forme avant et fixez le bras de support central avec la vis bleue et l'une des rondelles. Ne serrez pas trop fort.

  • 3. Attachez le collier aux 4 sangles d'attache comme indiqué. Les clips seront devant et derrière le cou et reliés au Buddyrider par les sangles sur les côtés. N'attachez pas le collier pour l'instant.

  • 4. Installez votre compagnon sur le siège pendant qu'il est par terre. Utilisez ses friandises préférées pour l'inciter à s'asseoir sur le Buddyrider s'il hésite. Assurez-vous qu'il soit confortable. Ajustez la largeur du collier à la taille du cou de votre chien et veillez à ce qu'il soit bien attaché.

  • 5. Fixez le récepteur à la tige de la selle de votre vélo, l'extrémité ouverte vers le haut. La tige doit être exposée sur au moins 4 cm (1,75"). Placez le récepteur aussi haut que possible sur la tige de la selle pour maximiser l'espace pour les jambes lorsque vous pédalez.

  • 6. Insérez le bras de support métallique avec la plaque plate vers le haut dans le récepteur. Fixez-le à l'aide de la goupille d'attache rapide et du clip en R, comme illustré.

  • 7. Positionnez le siège sur le bras aussi loin que possible vers l'avant sans interférer avec votre guidon ou le jeu de direction. Marquez cette position sur la barre avec un crayon derrière le siège pour animaux. Retirez le siège pour animaux, puis retirez le bras de support métallique du vélo à l'aide de la goupille d'attache rapide.

  • 8. Positionnez le siège pour animaux aussi près que possible de la marque du crayon tout en alignant les trous. À l'aide des quatre vis rouges et des rondelles fournies, installez le siège pour animaux sur la barre métallique. Assurez-vous que les quatre vis sont bien en place avant de les serrer. Ne serrez pas trop fort.

  • 9. Installez le siège pour animaux assemblé sur le vélo à l'aide de la goupille d'attache rapide et fixez-le avec le clip en R fourni ou un petit cadenas.

  • 10. Avec le collier attaché au Buddyrider, installez votre animal dans le siège, et reliez les deux clips pour sécuriser votre compagnon selon les besoins.

  • 11. Avant votre première promenade, installez votre compagnon sur le siège attaché à votre vélo et faites un petit tour à pied. Félicitez votre animal et récompensez-le avec une friandise.

  • 12. Vous êtes prêts ! Enfourchez votre vélo et roulez lentement sur de courtes distances, en progressant vers de plus longues promenades une fois que votre compagnon est habitué à son Buddyrider. Avant chaque sortie, vérifiez que les vis sont bien serrées.

Conseils pour rouler en toute sécurité avec votre compagnon

Utilisez votre harnais

À l'instar d'une ceinture de sécurité sur un siège de voiture pour enfant, le harnais Buddyrider limite les mouvements inutiles afin que votre animal reste dans une position sûre tout au long de votre promenade.

Effectuez un contrôle préalable

Avant de partir, vérifiez toujours que le siège est bien fixé en vous assurant que les vis sont toujours bien serrées et qu'aucune pièce n'est desserrée ou manquante.

Roulez prudemment

Transporter un animal domestique sur un vélo ajoute du poids au cadre de votre vélo. Si votre animal déplace son poids, une action corrective peut être nécessaire.

Allez doucement

Les premières sorties doivent être courtes et sur terrain plat, afin que vous et votre animal puissiez vous familiariser avec le produit. N'augmentez la durée de vos promenades que lorsque le cycliste et l'animal sont habitués et confiants.

Ne laissez jamais votre compagnon sans surveillance sur le siège.

En raison de son centre de gravité plus élevé, un vélo peut tomber s'il est garé sur sa béquille ou sans soutien approprié.

Prévoyez de l'eau !

Veillez à ce que votre chien soit toujours hydraté lorsque vous faites du vélo avec lui. Prévoyez de l'eau, en particulier lors des longs trajets ou en cas de fortes chaleurs.

Oui, votre animal est adorable, mais...

Ne laissez pas votre animal de compagnie vous distraire lorsque vous roulez. Restez toujours concentré(e) sur la sécurité de votre vélo, le code de la route, l'environnement qui vous entoure et les autres cyclistes, piétons et véhicules.

Consultez attentivement les instructions avant de placer un animal de compagnie sur ce siège. Le non-respect de ces instructions peut entraîner des blessures graves. En installant le siège pour animaux Buddyrider sur un vélo, vous reconnaissez avoir lu et compris les avertissements et les instructions. Veuillez noter qu'il existe des dangers inhérents au transport d'un animal sur un vélo, tout comme il en existe pour vous lorsque vous faites du vélo, et Buddy Ventures International Ltd. ne sera en aucun cas responsable en cas de blessure. Seuls les cyclistes adultes expérimentés, qui ont confiance en leurs capacités, doivent transporter un animal en utilisant ce siège. Le Buddyrider est destiné au cyclisme de loisir uniquement. Si vous décidez de faire du cyclisme extrême avec votre compagnon, vous courez un plus grand risque de blessure.

Skip to content

Our Patent Pending Flex-Arm Has Arrived!!

Prices are in EUR
Cart

Setting up your Buddyrider®

  • 1. Check all parts are included.

  • 2. Raise the front platform and secure the center support arm with the blue screw and one of the washers. Do not over-tighten.

  • 3. Attach the collar to the 4 tie-down straps as shown. Clips will be in front and behind the neck and connected to the Buddyrider® via the straps on the sides. Leave the collar unclipped for now.

  • 4. Get your buddy comfortable in the seat while it is on the ground. Try treats to entice them to sit in the Buddyrider® if they hesitate to get in. Make sure that they fit in comfortably. Adjust the collar width to the size of your dog’s neck and ensure that it clips in safely and securely.

  • 5. Attach the receiver to your bicycle seat post with the open end facing up. At least 4cm (1.75”) of the post must be exposed. Position the receiver as high up the seat post as possible to maximize legroom while pedaling.

  • 6. Insert metal support arm with the flat plate facing up into the receiver. Secure with the quick release pin and R-clip as shown.

  • 7. Position the seat on the arm as far forward as possible without interfering with your handlebars or steering post. Mark this position on the bar with a pencil behind the pet seat. Remove the pet seat and then remove the metal support arm from the bike using the quick release pin.

  • 8. Position the pet seat as close to the pencil mark as possible while lining up the holes. Using the four red screws and washers provided, mount the pet seat to the metal bar. Make sure all four screws are in position before tightening. Do not over-tighten.

  • 9. Install the assembled pet seat to the bicycle using the quick release pin and secure with the R-clip provided.

  • 10. With the collar attached to the Buddyrider®, place your pet in the seat, connect the two clips to secure your as needed.

  • 11. Before your first ride, place your buddy in the seat while it is attached to your bike and try walking around. Praise your pet and reward them with a treat.

  • 12. You’re ready to ride! Hop on your bike and ride slowly for short distances working your way up to longer rides once your buddy is used to their Buddyrider®. Before your ride every time double check that your screws are fastened tightly.

Tips for safe riding with your buddy

Use your harness

Like a seat belt on a child's car seat, the Buddyrider® harness limits unnecessary movement so your pet remains in a safe position throughout your ride.

Do a pre-check

Prior to riding, always check that the seat is secure by ensuring the screws are still tight and that no parts are loose or missing. 

Ride carefully

Transporting a pet on a bicycle adds weight to your bike frame. If your pet shifts its weight, corrective action may be required.

Take it slow

Keep your first few rides short and over smooth ground while you and your pet get used to the feel. Increase the length of your rides only when both rider and pet become accustomed and confident.

Never leave your buddy unattended in the seat

Due to its higher center of gravity, a bicycle may fall over if parked on its stand or without proper support.

Bring water!

Always keep your dog hydrated while cycling with them. Bring some water with you – especially on longer rides or hot days.

Yes, your pet is cute, but…

Do not allow your pet to become a distraction when riding. Always keep your focus on the safe operation of your bicycle, the rules of the road, the environment around you and other cyclists, pedestrians and vehicular traffic.

Read instructions carefully before placing a pet in this seat. Failure to follow these instructions could result in serious injury. By attaching the Buddyrider® pet seat to a bicycle you are acknowledging that you have read and understand the warnings and instructions. Please note that there are the inherent dangers that may be associated with transporting a pet on a bicycle just as there are to you when riding a bicycle and in no way is Buddy Ventures International Ltd. responsible if injury does occur. Only experienced adult cyclists, who are very confident in their abilities as a rider should transport a pet using this seat. The Buddyrider® is intended for pleasure riding only, if you decide to partake in extreme cycling with your buddy on board, you run a greater risk of injury.